Arguibelle -oct 2017-

par | Oct 16, 2017 | SORTIES | 0 commentaires

Arguibelle -oct 2017-

Ce week-end des 14 et 15 octobre, un grand soleil nous accueillait sur la falaise d’Arguibelle, dans la vallée de Barétous.

Résultat de recherche d'images pour "arguibelle escalade secteurs"

Nous étions 15, ados et adultes. Pour certains, leur première expérience en falaise, pour d’autres une nouvelle fois.

L’ambiance était des plus chaleureuse et conviviale, les enfants ont su participer activement au bon déroulement du week-end, tant sur la falaise qu’au gîte qui nous accueillait le samedi soir.

Le premier jour, nous sommes partis au secteur Pèlerin, une marche d’approche d’une vingtaine de minutes, assez raide par endroits.

La plupart ont pu y apprendre quelques nouvelles « manips de corde », essentielles en falaise, mais que nous ne réalisons jamais en salle. En plus d’un paysage magnifique, d’une ambiance extérieure (nature, vols d’oiseaux, chutes de pierres, « gaz »,…), c’est le moment idéal pour apprendre de nouvelles techniques et les mettre en oeuvre dans l’instant.

Le deuxième jour, nous sommes allés aux secteurs Tichodromes et Grand lierre. Nous n’avons pas eu à beaucoup encourager les jeunes pour qu’ils se mettent à grimper. Tous ont été motivés et volontaires pour grimper, s’assurer les uns les autres, participer à des ateliers de rappel, se dépasser et affronter leurs peurs. Que se soit « en tête » ou en « moulinette », chacun s’est fait plaisir, et ça se voit!!

secteur Tichodromes, prêts à l'attaque du caillou!