Météo compliquée, des appels aux participants, des messages, des consultations de sites, appels au
camping… On prend la décision de maintenir. La sortie falaise au Céou aura bien lieu !
Sur la route il pleut, il pleut, il pleut… Marjorie et sa famille qui sont déjà sur place nous indiquent que
c’est le déluge. Maintenir oui, mais grimper ?
14h, il ne pleut plus. On installe les dernières tentes, les barnums, on prépare tout le monde. Nouvelles déconvenues, malgré le temps, 2 clubs d’environ 50 grimpeurs démarrent. La falaise est grande mais les secteurs écoles sont limités. On découvre une falaise trempée et saturée de clubs, on est tombé sur le week-end de rencontre jeune des clubs d’aquitaine au Céou (certes, annulée mais les clubs sont là et grimpent). On finit par se rabattre sur un secteur avec 4 ou 5 voies dans le 5c. Le soleil est là, on a un joli secteur. Mais quelle drôle de sensation de ne pas avoir des prises de couleur, des aspects de surface variés, des animaux. C’est dur de se faire surprendre alors que l’on s’est entrainé tout l’hiver. Mais le plaisir est là et on finit par s’adapter à la falaise. Tout le monde s’essaie, tout le monde est à la peine, mais tout le monde a un plaisir fou. Et cette vue sur le camping, sur la forêt, les châteaux. Et du soleil !!
Premier après-midi splendide ! Malgré une blessure, on se souviendra de ce bel après-midi. Retour au campement où l’on peut profiter, autour des bons produits de la région, d’un barbecue, le tout dans un cadre enchanteur survolé par les montgolfières.
Réveillés par les montgolfières, le temps a l’air top. Un bon petit déj et c’est parti ! Le plus tôt possible pour être avant les autres clubs. Surprise, les clubs ne sont pas là et on peut profiter du premier secteur. Une variété de niveaux (4b à 6b+) qui fera le bonheur de tous les grimpeurs. Les plus expérimentés installent les moulinettes puis suivent les grimpeurs qui découvrent les joies de la falaise. Une belle matinée.
A midi, merci les familles pour la logistique au camping. On met les pieds sous la table pour reprendre des forces. Certains ne résistent pas à l’appel de l’apéro et ne grimperont pas l’après-midi. Les plus motivés repartent grimper, les autres profiteront de la piscine et de la belle région (bien inspirés car le temps se gâte). Ceci n’empêche pas de profiter de deux nouveaux secteurs. Entre les averses on grimpe fort et on profite des grottes quand il pleut. La falaise est à nous et aux grimpeurs de 8 dans la nef à l’abri. Alors profitons !
La soirée se fera sous la pluie, en plus petit comité.
Le lendemain rangement entre les averses et grimpe en début d’après midi avant de se faire définitivement virer par l’orage. Les ados sortent de belles voies en tête, les plus vieux suivent. La relève est là !
Un super week-end en Dordogne, qui en appelle d’autres on l’espère !