← Toutes les actualités

Vie du club

Vacances de la Toussaint : les bénévoles redonnent des couleurs au mur !

Pendant la pause des cours, les bénévoles renouvellent les voies et rénovent les prises à la Halle de Duros pour préparer de nouveaux défis à la rentrée.

Vue d’ensemble du mur d’escalade de la Halle de Duros et de ses voies renouvelées.

Le mur de la Halle de Duros, avec les nouvelles voies en préparation.

Pendant que les cours d’escalade font une pause, les bénévoles de Duros Escalade ne chôment pas ! Ces vacances de la Toussaint sont l’occasion d’un grand chantier de renouvellement des voies et de rénovation des prises à la Halle de Duros.

Du démontage à l’ouverture de nouvelles voies

Depuis le début des vacances, les bénévoles se relaient pour démonter les anciennes voies, nettoyer les prises et imaginer de nouveaux parcours.

Les lignes 1 et 2 ont déjà été entièrement renouvelées, avec de nouvelles voies pour différents niveaux. Le travail se poursuit sur les autres secteurs du mur : démontage, ouverture, essais et ajustements pour proposer de nouveaux défis aux grimpeurs à la rentrée !

Une seconde jeunesse pour les prises

Autre nouveauté de ce chantier : la rénovation des prises usées ! Plutôt que de les remplacer, les bénévoles expérimentent une technique associant peinture et sable pour leur redonner de la couleur et une texture plus adhérente.

Bleues, violettes et jaunes, les premières séries de prises rénovées prennent forme. Il faudra encore patienter le temps nécessaire à leur séchage et à leur durcissement avant de pouvoir les retrouver sur le mur.

Un grand merci aux bénévoles !

Derrière chaque nouvelle voie, il y a des heures de travail, des idées, des essais et surtout une belle énergie collective.

Merci à toutes celles et ceux qui donnent de leur temps, que ce soit pour démonter, nettoyer, peindre, ouvrir ou tester les voies. C'est grâce à cet engagement que notre club associatif continue de vivre et d'évoluer.

Et le chantier n'est pas tout à fait terminé !

Rendez-vous à la rentrée pour découvrir et essayer les nouvelles voies ! 🧗

Des bénévoles au pied du mur pendant le renouvellement des voies.
Les bénévoles s’activent sur les différents secteurs du mur.
Un bénévole essaie une voie pendant que d’autres personnes observent depuis le sol.
Les essais permettent d’ajuster les nouveaux parcours.
Vue d’un autre secteur du mur pendant les travaux de renouvellement.
Le chantier se poursuit sur les autres secteurs de la Halle de Duros.
Des prises d’escalade violettes en cours de rénovation sur une table protégée.
Les prises sont nettoyées et rénovées avant leur retour sur le mur.
Une série de prises d’escalade jaunes fraîchement rénovées, en attente de séchage.
Les prises jaunes doivent sécher et durcir avant d’être réinstallées.
Des bénévoles rénovent des prises d’escalade bleues à l’aide de peinture.
La rénovation des prises mobilise les bénévoles jusque dans les derniers détails.
← Retour aux actualités